CARGO 2021
Première

Convaincue de l’importance de la présence de l’art et de la culture dans l’espace public, la ville de Saint-Nazaire accueille avec enthousiasme cette première mise en parcours photographique à ciel ouvert, organisée par l’association L’art à l’ouest. Les sites et les espaces urbains sont ici convoqués comme autant de supports exceptionnels aux photographes contemporains.
Ainsi, que vous soyez habitant.e.s ou de passage ces prochaines semaines à Saint-Nazaire, c’est une véritable traversée esthétique et sensible qui s’offre à vous. Un artiste invité pour chaque site, comme autant d’occasion de regarder autrement notre ville et chaque paysage urbain et naturel investi.
Ce projet contribue à l’ambition de la Ville d’amplifier la présence de l’art et de la création dans l’espace public. Au-delà de l’embellissement, il est ici question d’interpréter la ville autrement en contribuant à l’écriture de nouveaux récits, conjuguant les créations contemporaines et la cité dans sa dimension physique et patrimoniale.

Michel Ray, Adjoint à la Culture
Ville de Saint-Nazaire

artistes invités
John Batho, parasols
Maja Daniels, elf dalia
Flore, L’odeur de la nuit était celle du jasmin
ambroise tézenas, Tourisme de la désolation

Artiste en résidence
Nidhal Chamekh, Rise and Fall

éducation artistique
métamorphoses
Atelier buisson / Jean-zay avec la photographe marie sommer

 
 

© Maja Daniels - Elf Dalia